La nouvelle Audi A1 Sportback

24 novembre 2011

audi-a1-sportback-1

Audi dévoile la version 5 portes de sa petite A1, plus large et plus haute de 6 mm par rapport à la version 3 portes. Destinée principalement aux familles urbaines, la Sportback offre davantage d’espace à l’arrière et gagne une cinquième place.

Visuellement, elle conserve le design novateur du modèle trois portes et ses arches de toit contrastées lui confèrent une silhouette originale et dynamique. Elle se dote également, pour plus de sportivité, de la finition S line.
Sous le capot, six motorisations sont proposées, dont trois essence : 1.2 TFSI 85 ch, 1.4 TFSI 122 ch et 185 ch. Quant aux diesel, vous aurez le choix entre un 1.6 TDI de 90 ou 105 ch et un 2.0 TDI de 143 ch.

Il est à noter que la boîte S tronic à 7 rapports est proposée en série sur la 1.4 TFSI 185 ch. Ainsi pourvue, la citadine est capable de franchir les 100 km/h en 7 s et d’atteindre 227 km/h en vitesse de pointe.
Le châssis, composé d’acier très résistant, permet de réduire l’épaisseur des parois et donc de diminuer le poids. Grâce à cela, l’A1 Sportback 1.2 TFSI ne pèse que 1 065 kg.

Pour de meilleures sensations et plus d’agilité, vous pourrez opter pour le châssis S line, disponible en option.

Côté conso, il faudra compter 3,8 litres aux 100 km pour les TDI et 5,1 litres aux 100 km pour le 1,2 TFSI.

audi-a1-sportback-2

Cinq niveaux de confort sont proposés. La climatisation, les rétros extérieurs électriques et les jantes alu en 15 pouces sont installées en série, dès la finition Attraction. Quant aux versions Ambiente, Ambition et Ambition luxe, elles offrent plus de technologie et de raffinement, alors que la finition S line met clairement l’accent sur la sportivité.

Sur demande, Audi peut monter la Sportback avec des jantes exclusives en 17 pouces, directement inspirées de la gamme RS.
Dans l’habitacle, l’A1 bénéficie de solutions d’infodivertissement premium. Le système Audi connect intègre un téléphone de voiture Bluetooth online permettant d’accéder, entre autre, à Google Earth et Google Street View. Avec le système de navigation MMI plus, la voiture disposera d’une connexion à Internet en wifi.

Le tout peut être complété par un disque dur de 20 Go et un équipement Bose de 465 watts avec 14 haut-parleurs.
L’Audi A1 Sportback sera commercialisée début 2012 à partir de 16 950 € (TFSI 85 ch).

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

 

ALBUM PHOTO


Vos commentaires